Discussion: C'est quoi l'amour ?
Afficher un message
 
Vieux 02/11/2012, 14h06
Avatar de Retyrgit
Retyrgit Retyrgit est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 446
Par défaut

1. C'est quoi, pour toi, l'Amour ?

Pour répondre à cette question, une dissert' de 4h ne serait pas de trop. Disons juste pour faire court que c'est un sentiment qui uni deux personnes, et qui leur donne envie de tout partager (d'où la différence avec l'amitié, car il n'y a pas de sexe) et de construire quelque chose à deux.

2. Pour toi, être amoureux et aimer, c'est pareil ?

Non. Comme l'a dit un de mes prédécesseur, être amoureux est un état, aimer un acte. On peut aimer sans être amoureux (j'aime mes soeurs, mais je n'en suis pas amoureux), ou être amoureux sans aimer (l'OI par ex)

3. Comment sais-tu que tu es amoureux (ou non) d'une fille ?

Elle est présente H24 dans mes pensées et me donne l'envie de construire qqch avec elle.

4. Qu'est-ce qu'il fait que tu t'engages ou non avec une fille ?

Elle correspond à mes critères, possède un intellect, des valeurs et me rend heureux.

5. Qu'est-ce que tu aimes dans l'Amour ? (Les sentiments, la construction d'un couple...)

Le partage, qui va du lit à nos journées, en passant par nos amis respectifs et nos hobbies.

6. Amour et bonheur, une nécessité ?

Oui. Un de mes critères de rupture est si la relation ne m'offre plus de bonheur. Après je suis d'accord avec Derek, tout n'est pas rose tous les jours. Mais il faut que ses moments difficiles soient au minimum contrebalancés par des moments de joie et de bonheur.

7. C'est quoi, pour toi, une histoire saine ?

Une histoire dans laquelle il n'y a pas de tabous, il y a une confiance réciproque, et où le bonheur de chacun est de mise.
Réponse avec citation