Citation:
Envoyé par imotep012
Je pense surtout que ça vient de ton niveau de confort et d'assurance. Si tu excelles en ces 2 sports, tu atteins une confiance en toi qui te permet de dégager un charisme. Mais à moins de séduire les supportrices sur le terrain, il va te falloir élargir cette zone de confiance en d'autres domaines
Moi, je suis très à l'aise avec mes amis, ce qui me facilite la séduction quand de nouvelles HB sont présentées dans le groupe. C'est un très grand avantage de pouvoir séduire dans sa zone de confort, mais également une limite: il faut que je me botte le cul pour sortir de ma zone de confort pour élargir mon social proof. Je reste dans ma zone de confort par paresse, mais il me faut travailler la confiance en terrain inconnu.
|
Je ne sais pas si tu as raison sur le fait que zone de confort => confiance en soi => charisme.
On n'est peut-être pas d'accord sur les définitions respectives, mais la zone de confort, pour moi, c'est un contexte où tu n'as besoin de faire aucun effort pour "briller" et donc en découle la confiance en soi. Ce serait plutôt zone de confort => mise en avant (et non charisme) => confiance en soi
Le charisme, pour moi toujours, c'est un truc un peu plus universel, que tu sois en zone de confort ou pas.
Closer grâce au sport, je l'ai fait, et continue de le faire, c'est tellement bon^^