Afficher un message
Vieux 28/05/2008, 22h05
jiam jiam est déconnecté

Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Je vais donner un avis purement subjectif parce que c'est une situation que j'ai vécu il y a pas longtemps.

Je crois qu'après une séparation non-désirée, on a tous envie de rattraper les choses de recoller les morceaux et je me demande si c'est pas une façon de préserver un peu d'espoir, histoire de pouvoir continuer à se dire qu'on a peut-être pas tout perdu donc au final ça vient sûrement de notre difficulté à admettre la situation. Et à mon avis, on se leurre dans 99 % des cas.

Donc il vaut mieux passer à autre chose, voir une séparation comme l'occasion de reconstruire quelque chose de nouveau et de découvrir de nouvelles choses. Après tout, on est pas fait pour une seule personne ? Alors pourquoi se prendre la tête avec quelqu'un qui sera beaucoup plus difficile à reconquérir parce qu'il faudra que tu prennes sur toi, accepter de refaire confiance à l'autre en sachant que ça a déjà capoté une fois (en plus ton ex es avec quelqu'un !), quand ça serait beaucoup plus facile d'aller vers d'autres personnes, différentes certes, mais avec qui des relations identiques, voir même plus intenses seront possibles parce qu'après tout une relation ça dépend pas tant des personnes que de ce qu'on a envie d'en faire.

Bref, c'est pas très clair ce que je raconte. Je dirais que t'es encore dans une phase de non-acceptation de la séparation (enfin je suppose) et que t'as surtout besoin qu'on te répète qu'il y a plus d'un poisson dans l'océan, qu'ils sont tous aussi bien les uns que les autres et que tu devrais voir ta séparation comme quelque chose de positif et l'occasion d'avoir de nouvelles expériences.

Donc, personnellement, si j'étais à ta place, je tournerais la page et je passerai à autre chose, parce que 1. ça sera beaucoup plus simple et 2. ça sera aussi bien et même mieux.

Voilà, mon avis sur la question.