Afficher un message
 
Vieux 08/05/2012, 11h49
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Citation:
Envoyé par Araneae Voir le message
Et quand ca commence par des mensonges car c'est derangeant ,.... you know what i mean?
Hum, je pense qu'avant de "punir" les mensonges, il faut comprendre d'où ils viennent. En l'occurrence, j'ai l'impression que la demoiselle n'ose pas dire à son copain qu'elle danse avec d'autres mecs parce qu'elle a peur de sa réaction (d'ailleurs, à lire le sujet du jeune homme, je la comprends un peu ^^), et pas parce qu'elle "a fait quelque chose de mal".

Irondrake a la bonne méthode, je pense, avec une discussion décomplexée sur le sujet (bon, le "bibiche", toutes n'aiment pas hein )

descartes > d'abord, je crois que t'es un peu strict sur ce que tu acceptes (ou pas) de ta copine en boîte. Danser avec quelqu'un, c'est pas "faire n'importe quoi", et à moins que vous n'en ayez convenu auparavant, tu ne peux décemment pas considérer ça comme de la tromperie
Ensuite, l'idée, c'est pas de lui dire de pas faire de bêtises avant qu'elle y aille, ça passerait pour une leçon de morale, comme les parents qui se mettent subitement à causer capotes à leur gamin qui va dormir chez sa copine, et ça donne aussi peu envie d'écouter même si on acquiesce pour avoir la paix.
A la rigueur, la prochaine fois qu'elle te dit qu'elle va en boîte, taquine-la sur le thème de "et cette fois, tu danses jusqu'au bout de la nuit ou tu restes assise ? ", pour embrayer au final sur le "tu fais bien ce que tu veux, tu es une grande fille et je ne vais pas te mettre de laisse sois juste réglo avec toi-même par rapport à nous, c'est tout ce que je te demande.". Et éventuellement une touche de semi-humour avec un "genre, si tu commences à rouler des pelles à tous les beaux mecs que tu vois et que ça me revient aux oreilles, je vais pas être content du tout "
Accepte de ne pas savoir ce qui se passe en boîte. C'est parce que tu poses la question, en plus de façon inquiète, que tu obtiens des mensonges. En revanche, si tu apprends par d'autres qu'il se passe en boîte des trucs que tu n'acceptes pas, discutes-en clairement (et calmement) avec ta copine : "bon, c'est quoi ces histoires ?"
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation