Ce que tu dis Alienor rejoint parfaitement ce que dit la communauté. J'ai toutefois deux remarques*:
1 —*Quand tu parles du charisme, concrètement, est-ce que c'est bien la source de l'attraction pour toi ? Je m'explique*: souvent une personne charismatique a un statut particulier au sein d'un groupe d'individus, le statut d'un leader. Il rentre, et l'ambiance change. On le reconnaît non seulement à ce qu'il "dégage", mais aussi à la façon dont les autres réagissent en sa présence. Ai-je juste ? Un séducteur américain qui utilise uniquement la psychologie récente pour ses conquêtes, Ross Jeffries, a une approche intéressante quand à la notion d'attirance. Pour lui, ce qui est vraiment important, ce n'est pas ce que l'homme dégage, mais c'est ce que la femme ressent en sa présence. Il t'aurait donc plutôt demandé ce que tu ressens en présence d'un homme charismatique. L'homme qui arrivera à faire naître ces mêmes sentiments paraîtra à tes yeux attirant, qu'il use du charisme pour cela ou non.
(à ce stade, en essayant de te rappeler comment tu te sens en présence d'un homme qui a du charisme, qui a un regard très froid qui te fait fondre, tu éprouves ces mêmes émotions, alors que l'homme qui est en face de toi n'a pas forcément un regard glacial…)
2 — Est-ce que tu connais des personnalités qui correspondent à ce type d'hommes*? Ou même des acteurs*? Je pose la question à tout le monde, sur qui peut-on prendre exemple, quel personnage a le comportement qu'il faut ?
|