Si tu reprends la base (l'extrapolation) de la MM, la seule chose que tu trouveras est : l'intéraction la plus basique qui soit, SO : elle est applicable partout, MAIS : 80% des phrases sont à recalibrer.
Pour Ross Jeffries, idem. Par culture, un pattern valable aux US ne le sera pas ici, et inversement. MAIS : le système reste le même.
Dans ce cas, c'est de l'adaptation.
MAIS, il faut savoir que, le plus haut niveau de séduction porte le nom de NPUA : en gros, un artiste naturel de la séduction, la séduction tend donc à devenir une chose naturelle, qui agit plus facilement au feeling qu'à autre chose, et, de ce fait, on peut considérer la séduction non pas comme de la manipulation mais comme une adaptation maximale à la personne de manière à se faire comprendre le mieux du monde (base recherchée par la PNL.)
|