Afficher un message
Vieux 29/04/2009, 16h39
Parmenide Parmenide est déconnecté
V.I.P

Nombre de remerciement:
Remercié 99 fois dans 95 messages
Par défaut

Personnellement, je pense que la séduction avec son cortège de techniques est simplement le déroulement de phases naturelles qui pour beaucoup sont devenues obscures. Apprendre à séduire ce n'est que se réapproprier un processus naturel qui est devenu plus complexe à cause de l'évolution des rapports humains (prédominance de la mode, féminisme et féminisation de la société...).

Cette phase de séduction a donc ses codes, mais le but derrière tout ça est de rencontrer l'autre, de connaître cet autre. Si le rapport prend une tournure trop manipulatrice, on passe à côté car être amoureux c'est tout de même entrer en relation intime avec le corps et l'âme.

Rester dans le déploiement de techniques pendant une relation, c'est réduire l'autre à l'état d'objet. Peu importe ce qui est l'autre, on en fait un objet dépendant. Les personnes qui font cela se condamnent à une solitude extrême, et à ne pas connaître l'amour, dans ce qu'il a de plus simple et authentique. En plus, on fait inévitablement souffrir l'autre à un moment ou un autre.

Pour moi, le choix est vite vu, car j'ai été amoureux, et même si ça ne dure pas, ça en vaut la peine.