Ok, supposons.
C'est un resto du sud de la France, rempli de beauffe de 40ans de moyenne d'age qui viennent bouffer après leur matiné de plomberie ou de maçonnerie. Moi je suis un des rares jeunes à pas être du milieu, je suis en boulot d'été. Donc ne serait-ce que par mon age plus proche du sien, je me détache de la masse.
Ensuite, je pense pas qu'elle se fasse trop draguer, du moins elle doit se faire aborder par des bourrins qui vont pas très loin puisque c'est la fille du patron du resto
Tout ça pour en revenir à mon texte initial, j'ai vraiment envie de viser là où ça marche. Si je ne dois pas lui dire qu'elle est exceptionnellement belle (avec "merveilleuse") qu'est-ce que tu suggères ?
(c'est une fille qui a un fort accent, qui est trèèèèès loin de la pétasse parisienne, mais plutot de la fille traditionelle de la campagne quoi, faut prendre ça en considération !)
Edit : j'ai revu ma version, je crois que j'approche de la perfection là ! un peu de répétition et quelques talents d'acteurs et j'augmente mes chances :
"Ecoute j’ai pas l’habitude de faire ça mais c’est plus fort que moi, je dois absolument faire ta connaissance !
Je suis venu manger ici plusieurs fois ce mois ci, à chaque fois que je t’ai vu, je t’ai trouvé merveilleuse, surtout dans ce Tshirt

Jpouvais pas partir sans rien faire, ce serait risquer de rater quelque chose
Alors voila jme lance, est-ce que tu voudrais me donner ton numéro ?"
Je garde "merveilleuse", c'est trop beau comme mot, j'en trouve aucun plus flatteur et plus poétique que celui la pour une fille (timide en plus).
Merci de tes conseils, si ça marche je te fais livrer une bouteille de bon vin avec un ruban rouge et un gros MERCI (si je me fais tej, je deviendrais un habitué de ce forum, lol)