Discussion: un corps de reve
Afficher un message
Vieux 16/03/2009, 20h15
Flashednick Flashednick est déconnecté
Initié

Nombre de remerciement:
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

je vais essayer de faire au plus court.

Petit topo sur moi même, j'ai commencé le sport très jeune, à 6ans j'étais sur le tatami, à 11 je faisais environ 6h de triathlon par semaine et à 16ans et demi, j'ai commencé à pousser (comprendre, muscu)... Bien sur, j'ai eu des temps morts, pour différentes raisons,...

Je ne me considère pas particulièrement baraqué et, pour l'avoir vécu plusieurs fois, je peux te dire qu'on perds ses acquis extrêmement vite. Les muscles ont une mémoire, donc lorsque tu reprends, tu progresses plus vite qu'un débutant,... Mais,... Il ne faut pas plus d'1 mois d'arrèt total pour perdre 70% de ses acquis, et selon le type de muscle que tu as travaillé et sa densité, ainsi que ton alimentation, tu mets entre 3 et 6 semaines pour perdre une grande majorité de ton dessin physique.

Pourquoi je te dit tout ca?

Parce-que j'ai cotoyé le sport, aussi de compèt, je vu beaucoup de "sportifs" aux entrainements, dans les salles, et de mon modeste vécu, je peux te dire que faire du sport pour plaire aux femmes est une grosse erreur. Tu vas droit dans le mur.

Tu ne peux pas construire une maison en bâclant les fondations, elle s'effondrera tot ou tard. En sport, les fondations, c'est ta MOTIVATION. Ce qui te fais avancer, ce qui te fait continuer, lorsque tu peux plus respirer, que tu as des crampes, que tes muscles crames, que tu as mal, que ton corps supplie d'arrêter, mais que la tête ordonne de continuer. c'est la motivation, l'envie de te dépasser, aller chercher le TOP.

Et pour persévérer, face aux déceptions que cela t'apportera: blessures, contraintes de temps, alimentation, sur-entrainement - Il faut un bon mental pour continuer.

De plus, pour que cela se voit, au travers des fringues, il faut prendre beaucoup de muscle, être sec, et ca, c'est un travail très dure, et extrêmement ingrat. Car il faut toujours faire plus, plus longtemps, plus lourd, plus rapidement.

La sélection naturelle dans le sport est importante. Beaucoup commencent, certains arrivent à atteindre un "niveau" mais peu arrivent à le garder.

Dernière modification par Flashednick ; 16/03/2009 à 20h20
Réponse avec citation