C'est exacte tu peux trouver des livres pour essayer d'améliorer ton humour, mais c'est une perte de temps, j'ai lu bon nombre de ces livres en passant par: la psycologie, ce qui fait rire...Il ne m'ont rien appris et franchement moi qui prend du plaisir à me cultiver, je me suis passablement ennuyé devant de tels bouquins...
Aprés sa varie suivant ta façons d'être et au cas ou tu en as vraiment besoin sa vaut toujours mieux que d'aller voir un gars et de lui dire: "tu peux m'apprendre à faire rire?!" ,à moins que le gars soit vraiment sympa...
Je pense qu'il faut apprendre sur le terrain, écoute les autres et tire en des conclusion: Qu'as t'il dit de spécial?Comment a t'il fait?Etudis les mouvements de son visage et sa gestuelle car même si on est pas tous rital

, sa aide!!
Après, moi je vois que quand je sort quelque chose qui fait rire deux seconde plus tard y a un de mes potes qui va la raconter à un autre groupe en disant que sa vient de lui, c'est une façons de faire que je n'apprécie pas trop car tu doit avoir ton propre humour mais je ne dis rien vus que si sa peut l'aidé à se sentir mieux dans sa peau, c'est cool pour lui...
Ensuite, c'est sur que si la femme couche avec toi juste parceque "tu sais sortir deux ou trois blague" ce serai trop facile, et donc il n'y aurais plus grand interet d'aborder sachant que tu vas coucher avec dans les 10 minutes qui vont suivre...
Tout de même sa te permet de rafraichir l'ambiance et au cas ou sa peut te permettre de limiter la casse (si tu vien de faire une gaffe!!), si elle as mal pris quelque chose, etc
Je ne suis pas un adepte des blagues et pour être encore plus claire je n'en utilise que rarement, lorsque je parle à une H-B (ou drague si tu préfére), je privilégie les histoires, j'en est toujours en stock et sa peut faire rire aussi...Mais pas des histoire du style:
Hier je suis aller à une fête, on c'est bourré la gueule et en sortant y a Mathieux qui c'est pété la gueule dans les escaliers, ce qui fait qu'on as passé notre soirée à l'hopital (exemple pris quelque part mais je ne sais plus où...sorry)
1)-C'est pas marrant, parcequ'elle ne l'a pas vécu à coup sur tu vas te taper un fou rire en solo;
2)- Il n'y as aucune suite à ton histoire donc il risque d'y avoir un gros blanc et donc une certaine tension vas s'installer, que tu vas essayer de faire disparaitre en lançant une blague mais la ce n'est pas du tout le moment, tu rique de t'enfoncer davantage;
3)- La je n'est pas de solution qui te garantisse de t'en sortir mais je te conseillerais de changer radicalement de sujet ou bien de dérivé sur ce sujet en lui racontant comment c'était à l'hopital, si tu as remarqué quelquechose de marrant...Et oui beaucoup de comedien s'inspire de la vie réel pour leurs sketch (ex:Gad Elmale, Rousseau...)
P-S: Si vous avez des blagues testé qui marche bien faites les partager je suis sur que sa peut aider certain...
Merci d'avance!!
A+