Afficher un message
 
Vieux 08/05/2011, 15h31
Avatar de Derek
Derek Derek est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Rhône-Alpes
Messages: 1 574
Par défaut

Citation:
(grosse gène en perspective !!!)
Alors tu seras gêné, ça c'est sûr, puisque tu imagines déjà l'être.

Ecoute, ne te prends pas la tête. Tu proposes le resto, en évitant le "je t'invite". Tourne ta phrase pour que tu proposes le resto sans inviter.

Ensuite je te propose une alternative. Si tu passes une bonne soirée, fais ton provider et paie si tu peux. Si tu passes une mauvaise soirée, pourquoi vas-tu payer ? Pour ne pas avoir honte ? Tu dois savoir pourquoi tu payes.

-Parce que cela te fais plaisir ou non.
-Parce que tu n'as plus un rond.

Assume et lâche un :

- Cela te dit si on partage la note ?

La dernière fois c'est ce que j'ai lâché ça car je n'avais sérieusement presque plus un radis, j'ai pris mon air de chien battu et j'ai sourit, c'est passé. Ici c'est simple soit tu payes tout tout seul, sois tu es obligé quand même de te mettre d'accord avec la personne et donc de questionner/communiquer. D'ailleurs je ris si la fille dit non, c'est que tu es tombé sur la mauvaise. Donc elle ne peut répondre que oui et si ton BL est bon tout ça passera sans problème.

Tu as aussi la technique du laisser couler. Ne rien dire. SAUF QUE... justement sur 10 filles, tu auras peut-être une ou deux qui vont attendre que tu payes, je considère plus alpha de régler ça en une phrase que de laisser courir le truc au risque de vraiment se taper un malentendu.

Certes cela dénote qu'il faut se justifier par une question, par rapport à une pseudo-norme, mais ce n'est pas la mort, crois-moi.

EDIT : Le verre ça se discute encore, ok. Bien que perso, j'applique ça pour 1 centiment comme pour 100 euros. Mais bref, moi je suis contre le fait de payer sans savoir pourquoi on le fait. Si c'est pour la norme sociale, c'est une mauvaise raison. Ta première fois betty, c'est de la norme sociale. Or si il passe une mauvaise soirée, ça peut faire vite cher. Perso je suis étudiant, je croule pas encore sur l'or. Il faut donc être un peu compréhensif. Il n'est pas en LTR.
__________________
"Il n'y a pas d'échecs, Que des non-réussites enrichissantes."
"Vous devez être un Chasseur plutôt qu'un Homme Needy ; Un Ange Blanc plutôt qu'un Chasseur. L'Ange Blanc est un Diable.
Le plus beau coup de cet Être Malin est d'avoir réussi à faire croire qu'il était un Ange Blanc."

"Player : Joueur, Pour jouer il faut s'être trouvé et croire sincèrement en sa propre valeur."

Dernière modification par Derek ; 08/05/2011 à 15h44
Réponse avec citation