Je suis en relation serieuse depuis plus d'un an maintenant. Mon objectif est de continuer tant que cela répond à nos attentes (oui 'nos' car si une des deux personnes perds l'interet dans la relation il faut mieux savoir arreter).
Pourquoi ca marche ?
- énormement de dialogue entre moi et ma copine sur ce qui va bien mais aussi sur ce qui va pas et qu'on pourrait améliorer.
Je vais prendre un exemple interessant. Je suis un ex-joueur de World of Warcraft. J'avais arreté avant de trouver ma copine et j'ai voulu reprendre. Le jeu a attiré ma copine qui s'y est mise (oui oui le reve de tout AFC qui passe son temps à jouer
). Seule probleme on commencait à faire que ca .. et le temps de jeu empiétait sur tout ce qui fait un couple et sur l'environnement de vie. Donc, après discussion, on a décidé qu'il fallait mieux tout stopper et on a remplacer ca par du sport.
- Des passions communes tout en ayant des intérets que l'on fait partager avec plaisir. Par exemple, elle me fait découvrir l'opera, chose que clairement je ne ferais jamais seul et je lui propose des sorties clubbing.
- Des caractères qui s'accordent bien.
- Une activité sexuelle épanouie

Les conseils à donner :
D'abord je laisse Djyrosco remettre son superbe post à propos de la LTR qui répondra à la question. Ensuite j'espere que le "pourquoi ca marche ?" dans mon cas peut servir d'aide.
Et pour résumer, je dirais :
- connaitre sa frame : En gros savoir ce que vous recherchez, quels defauts vous acceptez, quels defauts sont bloquants
- Etre à l'écoute, sans toujours accepter tous les caprices (tres proche du point au dessus)
- Avoir une vie épanouie (dans tous les domaines), ne jamais laisser retomber l'intéret
- soyez pret à faire des efforts qui vous sont bénéfique et qui lui font plaisir.
Voila j'arrete la pour ne pas faire un post fleuve. Si vous voulez des précisions, n'hesitez pas