le game selon les cultures
Salut a tous,
D abord, j aimerais m excuser pour les fautes et les coquilles car je vous ecris a partir d un clavier querty.
Ma reflexion actuelle est au sujet du game dans differents contextes sociologique.
Adepte du game ds mon pays, je n ai pas trouve d enormes differences quand je suis arrive en france. Puis je me suis retrouve au canada, a toronto ou la litterature anglophone est beaucoup plus en accord avec le game pratiquer dans cet environnement. Notamment, au niveau des patterns et autres canned stuff qui font quelque fois reference a des elements culturels.
Maintenant, je me retrouve a montreal ou le game, me dit on, est complement different. Pas de sarge dans la rue, dans le metro ou dans les centres commerciaux. Seulement ou presque, dans des endroits comme les bars, les nights club, le boulot ou l universite.
J avoue que je suis un peu deroute moi qui ne vais presque jamais dans les bars, pubs et autres. Je suis sur que d une maniere ou l autre, vous avez du rencontrer ce genre de situations.
Alors, qu avez vous fait? avez vous essaye d aller a contre courant ou vous etes vous conforme de peur de vous faire ejecter du systeme?
|