Afficher un message
 
Vieux 15/06/2018, 12h34
Avatar de Chewbie
Chewbie Chewbie est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 163
Par défaut

Salut Keller (et les autres),

Cela va faire deux ans cet été que je pars seul en voyage et je tenais à vous partager ma petite astuce. Il s'agit d'un site qui s'appelle Workaway et qui met en lien des hôtes et des volontaires. Le principe est simple : vous allez bosser bénévolement pour les hôtes (à hauteur de 4/5h par jour 5/7 jours par semaine), et en échange, ils vous offrent le gîte et le couvert. C'est un peu le même principe que le woofing (sauf que le woofing ne concerne que des exploitants de fermes bios et de ce que j'en ai entendu, je vous le déconseille, car ils vous prennent pour de la main d’œuvre gratuite et vous êtes exploités).

L'avantage c'est que les missions sont très variées : ça va du travail dans une ferme ou un ranch aux États-Unis à bartender dans un club de surf au Pérou. J'ai même trouvé un pilote de chasse mexicain une fois qui demandait juste à apprendre le français pour pouvoir venir profiter de l'île paradisiaque de Cozumel au large du Mexique. Bref vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts et ce dans le monde entier. C'est comme ça que je me suis retrouvé à passer 1 mois quasiment gratuit (juste à payer mes billets d'avion et l'assurance) en Espagne l'été dernier et que je m'apprête à faire la même chose cette année dans un élevage de chien de traîneau en Norvège.

Comme la majeure partie du temps, les hôtes accueillent plusieurs workawayers en même temps, c'est un super moyen pour rencontrer des gens de différentes nationalités ! Je vous le garantie, on ne s'ennuie pas !

PS 1 : Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en MP.

PS 2 : Mon lien de parrainage ( [url=https://www.workaway.info/invite/39362D8E/url] ) si vous vous inscrivez sur le site, ce serait cool merci !
Réponse avec citation