Afficher un message
 
Vieux 03/06/2018, 12h20
Avatar de Vincent37
Vincent37 Vincent37 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 453
Par défaut

Salut Indiana,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais juste mon témoignage personnel et subjectif.

D'abord, par curiosité, quel âge as-tu ?


Je disais pareil à mon sujet il y a encore quelques mois/années.
Que ce soit en relation sentimentale, professionnelle ou privée, et même il y a plusieurs années dans les jeux-vidéos, j'étais toujours très enthousiaste pour tout début et recommencement.

Je m'attaquais à quelque chose - des études par exemple -, me lassais, trouvais des arguments bateaux pour abandonner, et recommençais quelque chose d'autre.

Des projets, j'en avais plein, tous plus enthousiasmant les uns que les autres. Une fois le projet arrivé à son terme, je m'en lassais et partait sur autre chose.

Sentimentalement, c'était pareil. J'adorais séduire, mais pas aller plus loin. Je me lassais avant ! Mon record de relation étant de 4 mois avant de rencontrer ma copine actuelle


Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce genre de "problème". J'y avais beaucoup réfléchi mais ne trouvais pas de réponse satisfaisante.

Ce que j'ai fais ? J'ai continué mon chemin. J'avais une ligne de conduite, et des projets ouverts, mais c'est tout. Je suivais mon cours, j'allais vers les portes qui s'ouvraient avec coïncidence !
Tu sais quoi ? Je fais un boulot que j'adore, j'ai des perspectives d'évolution, de voyage, j'ai une copine dont je suis fou amoureux et dont je ne me lasse pas...


Ce que je cherche à te montrer, c'est que ce n'est pas grave si pour l'instant, tu n'arrives pas à t'enfoncer dans une bonne relation durable (tu n'as peut-être pas trouvé celle qui te convient vraiment après tout!). Ça peut venir comme ça, simplement.

Reste ouvert à l'évolution, fais-toi confiance, et profite du chemin !
__________________
Être soi, c'est le grain, et le bonheur, la paille. En cultivant le premier, quoiqu'il arrive, le second se manifestera de surcroît.

Réponse avec citation