Afficher un message
 
Vieux 31/05/2018, 07h19
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 120
Par défaut

Citation:
Envoyé par Not' Voir le message
[FONT="Century Gothic"][COLOR="Black"]Règle numéro 1 : Résumé : Moins de calories à consommer que sa maintenance calorique en demande.

Au sinon ..

[B][COLOR="Red"]Ne pas tomber dans la faille des programmes de muscu déjà tout fait et concocter le sien, à l'aide de ses ressentis et sensations perçu lors d'une période d'essai de trois semaines en salle
Salut,

Pas tellement d'accord avec toi la-dessus, c'est très dur pour un débutant total de se concocter son propre training... au début on ne sait pas quoi faire, un peu paumés à la salle... ça prend beaucoup d'essais/erreurs donc pas optimal niveau gain/temps

Je dirai que comme pour apprendre à draguer, la règle numéro 1 c'est la patience, i.e. vouloir des résultats mais être prêt à faire l'investissement en temps et en transpi, qui va avec.

TOUS les programmes génériques qui sont vendus sont mal foutus biomécaniquement parlant, exceptés un je crois (je fais pas de pub, mais il est vendu dans les 250€ ). Et encore, c'est trop complet pour un débutant qui risque vite de se perdre entre les différentes notions.

En revanche, un débutant peut progresser hyper rapidement avec un programme complètement wtf (parce que pas de sport < n'importe quoi), même avec du crossfit j'ai vu des mecs devenir énormes en faisant que des pompes et des tractions, ou un pote perdre 20kg en 3 mois en faisant que du bench et biceps curl.

L'inconvénient est qu'on ne pose pas de base solides pour une pratique + avancée, et on peut créer des désequilibres à terme.

Niveau diet, c'est un peu la même, une rupture brutale de mauvais comportements alimentaires a toutes les chances d'aboutir sur une frustration monumentale et un abandon. Du style passer de 3-4 burger king/semaine à une diete cétogène ou paléo ultra vénère. Alors que de mon point de vue, virer 400/500 kcal de glucides à partir d'une estimation honnête de la consommation, ça donne déjà des résultats rapides.

Je me suis probablement égaré dans mon message... bonne journée tlm
Réponse avec citation