Afficher un message
 
Vieux 27/05/2018, 13h10
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurélien97 Voir le message
Par devenir meilleur, j'entends surtout ne plus paraître faux, juste être en phase avec moi-même, que les gens voient enfin ce que j'ai à offrir. Devenir un homme meilleur.
Imaginons que tu parviennes à ce résultat, que les autres te voient tel que tu es. A ce moment, une partie de ces gens vont préférer comme tu étais avant. Ils vont juger le nouveau toi. Certains vont même se détourner de toi. Qu'est ce que ça te fait?

Citation:
Envoyé par Aurélien97 Voir le message
Et je pense tout simplement que je mérite autant qu'un autre d'être heureux. Je ne suis pas parfait, mais je pense être quelqu'un de bien.
Alors d'abord, tu sous entends que les autres sont heureux. C'est totalement FAUX! Les autres sont aussi paumés que toi. Tu fantasmes la vie des autres à cause du manque que tu ressens. Et le fait que tu le relies au fait d'être bon fleure bon la culture judéo chrétienne. Tu auras beau être quelqu'un de bon, ça n'est pas pour autant que tu mérites quoique ce soit. L'univers ne te doit RIEN, comme à aucun d'entre nous. Il te donne des choses, il te prend des choses, mais tu n'as aucune prise dessus. Ne t'attends à rien de sa part parce que tu risques d'être très déçu. Le bonheur dépend de TOI et uniquement de toi.

Est ce qu'on est ok sur ça?
Citation:
Envoyé par Aurélien97 Voir le message
Plutôt bien, à vrai dire! Je suis content que quelqu'un m'aie enfin indiqué le problème.
Euh, tu parles de qui au juste?
Si c'est de moi que tu parles, j'ai même pas commencé!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation