Afficher un message
 
Vieux 26/05/2018, 06h06
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexandre
En reprenant les mécanismes de l’apprentissage, n’avez-vous pas remarqué que vous appreniez plus vite avec plaisir et implication que sous un carcan de règles et de structures ? C’est pareil ici.
Cette idée me fait penser au spectre des églises de l'époque où on doit souffrir et ne pas prendre de plaisir.

Perso je serais juste curieux de voir si une personne a pu réellement évoluer en se faisant violence. On a pleins de témoignages et de conseils allant dans ce sens mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des retours positifs.
Je crois que Duc disait que ça l'avait aidé. A voir comment, s'il s'agissait bien de lui ou d'une connaissance etc. Est-ce que se jeter dans la fausse au lion n'est pas l'homéopathie (au sens où l'entends la zététique en tout cas) d'ads ? C'est une vraie question dans le sens où je m'attendrais quand même que parfois ça marche.

Citation:
Envoyé par alexandre
En une phrase : ne cherchez pas à vaincre votre timidité, vivez la un peu mieux chaque jour
+1 et c'est comme ça qu'on règle la plupart des problèmes envahissants. Enlever un "défaut" c'est enlever une part de notre personnalité qui avait une fonction, c'est entre autre ça qui provoque des angoisses. Je suis pas sûr que ça soit possible mais l'angoisse est bien là oui.
En vivant mieux notre timidité, on peut voir les réels axes pour ne plus en avoir besoin. Quelque chose se dessine petit à petit.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 26/05/2018 à 06h35
Réponse avec citation