Afficher un message
 
Vieux 12/05/2018, 14h08
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
Parce que j'avais envie d'elle et en même temps vu les événements qu'elle a subis (abus sexuels) j'hésitais à pousser les choses si vite.
J'ai l'impression que tu penses que la façon dont ça doit se passer ne dépend que de toi. Ce que tu dis suggère qu'elle n'est pas capable de te dire si ça va trop vite ou pas. Est ce que c'est ce que tu penses?

Je vais te dire en vrai: tu as juste peur de te manger un stop et de passer pour un crevard, sachant ce qu'elle a subi. C'est ça qui guide tes pas aujourd'hui. Sois en conscient pour prendre du recul face à ça. Parce qu'en face de toi, ce n'est pas une gamine, c'est une adulte (qu'elle ai subit ça ou non). Traite la comme tel (sinon tu l'infantilises et tu ne l'aides pas à gérer ses propres peurs). Et si malgré tout, tu sens qu'elle coince, alors tu recules d'un pas (au figuré comme au sens propre) et peut être faudra-t-il en parler. Mais pour l'heure, tu ne peux pas savoir.

Voilà juste ce que je voulais te dire. Tu en tiendras compte (ou pas) pour la suite (parce que pour l'instant, ça a l'air d'aller).
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation