Discussion: A propos du physique
Afficher un message
 
Vieux 23/04/2018, 17h01
Avatar de Mygrain
Mygrain Mygrain est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 61
Par défaut

Je trouve ces considérations intéressantes.

Je trouve seulement dommage que le physique soit souvent limité à la beauté en terme de valeur de base biologique. Pour moi la beauté est une valeur parmi tant d'autre au niveau physique, il y en a d'autre, par exemple, la robustesse, la générosité des formes, finalement tout ce qui montre que la capacité de survie est présente.

Et de manière ultime, je pense que le plus important dans la séduction est ce qui renvoie l'image de quelqu'un de fécond et plein de ressource, que ça soit du point de vue sexuel et matériel, plus que d'envoyer une image simplement agréable.

Pour donner une image plus concrète, je pense qu'une femme préférera un mec costaud (musclé avec de l'embonpoint), avec des traits masculins marqués (barbu, menton fort, torse en v) à un mec fréquentant régulièrement son fitness (donc musclé et maigre) et avec des traits plus symétriques, mais moins masculins (la beauté féminine quoi).

Et de toute façon, le physique est juste un nombre dans l'équation de ce qui fait un bon parti.
Réponse avec citation